Le marché mondial des cibles de pulvérisation en or était évalué à 712,5 millions de dollars en 2024 et devrait atteindre 1 152,2 millions de dollars d’ici 2032. La croissance est soutenue par l’augmentation des applications dans les secteurs des semi-conducteurs, des écrans et des dispositifs médicaux à travers les régions du monde.
Le marché mondial des cibles de pulvérisation en or devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,24 % pendant la période de prévision de 2025 à 2032. Cela reflète une demande stable et généralisée dans plusieurs industries de haute précision.
Le segment des semi-conducteurs a représenté la plus grande part de marché en 2024. Les cibles en or de haute pureté sont essentielles dans la fabrication de puces, en particulier dans les nœuds avancés et l’emballage au niveau des plaquettes.
Les principaux moteurs incluent l’expansion des usines de semi-conducteurs, l’intégration de capteurs dans l’électronique, et la demande des secteurs médical et aérospatial. Les propriétés de l’or, telles que la conductivité, la stabilité et la résistance à la corrosion, en font un matériau de choix.
Les principaux acteurs incluent Heraeus Holding GmbH, Materion Corporation, JX Nippon Mining & Metals Corporation, et Praxair Technology, Inc. Ces entreprises sont des leaders dans le contrôle de la pureté, le traitement des matériaux et les partenariats d’approvisionnement mondiaux à long terme.
La région Asie-Pacifique a détenu la plus grande part de marché en 2024. La domination de la région est alimentée par la fabrication à grande échelle de semi-conducteurs et d’écrans dans des pays tels que la Chine, la Corée du Sud, le Japon et Taïwan.



